Réplique : Les expéditions de Google Home dépassent celles d’Amazon Echo

L’article suivant mentionne que les expéditions en 2018 de Google Home ont dépassé celles d’Amazon Echo.

Les chiffres de 2019 révèlent cependant un grand changement dans ces chiffres de vente.

Selon un article du Washington Post Alexa, une entreprise chinoise – Baidu – a dépassé Google en tant que deuxième fabricant mondial de haut-parleurs intelligents.

Cela nous permet d’apprécier à quel point le marché de la technologie évolue et il n’y a pas de leadership permanent.

Canalys, une entreprise qui effectue des études de marché sur la technologie et les entreprises fait une analyse très complète de ce qui se passe dans cette industrie. Amazon conserve le leadership mondial, mais la société Baidu s’est consacrée exclusivement au marché chinois, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place. Selon cette étude, Google a tenté d’élargir ses ventes en dehors du marché américain mais n’a pas connu plus de succès, car il n’a pas présenté de nouvelles sur ses appareils.

Sans aucun doute, les haut-parleurs intelligents sont un marché imprévisible, avec de nombreux changements et un public cible plutôt exigeant en termes d’innovation. Les haut-parleurs intelligents ont été introduits dans nos foyers et chaque jour en association avec les téléphones portables font partie du quotidien de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire