Analyse Hootsuite

L’adresse web: https://hootsuite.com/

Initiateur: Ryan Holmes

Propriétaire: Hootsuite Media Inc

La date de création: 2008

Historique: Holmes, propriétaire d’une agence numérique: Invoke, avait un problème de centralisation et de gestion de plusieurs comptes sociaux et il n’y avait pas de service d’aide à l’administration.

Holmes, avec Dario Meli, David Tedman a commencé à développer leur propre plate-forme pour organiser plusieurs profils et comptes de réseaux sociaux en lançant un service appelé BrightKit qui a été très bien accueilli par de nombreuses agences numériques confrontées au même problème

En 2009, Hootsuite est lancée en tant que solution indépendante et commence à recevoir des fonds d’investissement pour développer une solution plus solide et capable de gérer les comptes clients sur Twitter, Facebook et Linkedin.

Type de service offert: Les services offerts sont: Programmation des publications, curation de contenu numérique, promotion de contenu, analyse statistique du trafic et de l’impact des publications, segmentation des sujets sur les réseaux sociaux, administration des profils et permis aux équipes de travail. Comparaison des données des pages publiques de Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube ou Reddit. Analyse des publications et rapport des concurrents.

Prédecesseurs: Le modèle Hootsuite est nouveau car il permet une administration et une gestion centralisées, depuis 2006 il y avait une solution appelée Radian6 qui analyse et surveille le contenu et les sujets spécifiques pour les entreprises sur Internet.

Compétiteurs: Buffer: Il s’agit d’une solution pour publier du contenu sur différents réseaux sociaux et permet de planifier et d’automatiser le contenu, ainsi que l’analyse des données. Kuku: Cette solution offre une intégration avec divers réseaux sociaux et concentre ses fonctions sur le partage de contenu et de publications rapidement et dynamiquement. Agorapulse: offre la gestion de contenu, les rapports, l’analyse d’informations et les options de sécurité pour la gestion des comptes pour le travail d’équipe. SproutSocial: offre la gestion sociale et le développement de contenu, la gestion de campagne, le CRM, l’analyse d’informations et de contenu.

Langues d’interface: Selon le site web de HootSuite: Bahasa Indonesia, allemand, français, espagnol, anglais, italien, portugais et japonais

Modalités de recherche: Selon le site web, il est possible de rechercher et de filtrer les conversations sociales par mot-clé, hashtag, emplacement et langues, permettant une recherche par nom de marque, concurrence, secteur, etc.

Utilisateurs visés: Selon le site Web, cette solution s’adresse aux entreprises qui ont des marques dans les réseaux sociaux ou aux agences numériques qui gèrent du contenu.

Nombre d’utilisateurs; Selon le site Web, plus de 800 entreprises de la liste Fortune 1000 se distinguent en tant qu’utilisateurs, avec 16 millions d’utilisateurs selon techcrunch.

Frais d’utilisation: Il existe un forfait gratuit qui permettre la gestion de trois profils de médias sociaux et des forfaits professionnels à partir de 19 $ par mois selon le site web.

Types de navigation offerts: Il est possible d’utiliser Hootsuite à partir de n’importe quel navigateur web ou en utilisant une application avec des téléphones Apple ou Android

Possibilité pour les utilisateurs de gérer un profil: Les configurations se font directement dans l’application, Hootsuite permet de créer des flux de travail d’équipe et de rejoindre les membres d’une équipe de travail pour gérer les comptes de médias sociaux sans partager les mots de passe.

Éléments faisant partie du profil: Chaque entreprise doit organiser ses équipes de travail et chaque profil aura des autorisations sur les réseaux sociaux selon les accès déterminés par un administrateur.

Interopérabilité avec d’autres services: La solution se connecte à plus de 20 réseaux sociaux, s’intègre à diverses applications qui fonctionnent avec les réseaux sociaux et il est possible de développer une application et de se connecter à HootSuite.