Réplique : Avast et les données de ses utilisateurs

L’article du blogue Usine Digital mentionne qu’une enquête a révélé qu’Avast a collecté les données de ses utilisateurs et tout ce qu’ils ont fait sur Internet, puis vendu d’autres sociétés.

Cet article nous permet certainement d’analyser qu’il n’y a rien de gratuit, et en technologie ce qui est gratuit implique un certain coût en termes de données personnelles

Les applications gratuites ont généralement été créées à partir de code ouvert dans lesquelles les développeurs travaillent volontairement pour partager leurs connaissances. Mais des applications gratuites développées par une entreprise pourraient tirer des bénéfices de la collecte de données personnelles et de navigation, de la vente et de l’analyse des informations recueillies auprès des utilisateurs.

L’article mentionne que quelques entreprises déclarent que même si elles partagent des données, elles le font de manière anonyme. En d’autres termes, ils collectent les informations, mais ne joignent aucune information permettant d’être personnalisé et identifié.

Sans aucun doute, cela pose des défis avec le coût réel des applications gratuites de certaines entreprises et nous oblige à réfléchir, comment nous pouvons partager nos données personnelles avec des mesures de protection.

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