INF 6107 Travail C – Un nouveau métier du numérique : Growth Hacker

Les nouvelles technologies exigent de nouvelles connaissances et ont donné naissance à de nouveaux métiers qui peuvent participer activement à la croissance de ce secteur économique.

Précisément, le domaine du marketing a présenté de grands changements ces dernières années, où les nouveaux développements, solutions, produits, médias et plates-formes commerciaux ont profondément changé la façon dont le marketing était traditionnellement fait.

Parmi les nouvelles professions qui ont émergé dans le marketing, on peut trouver le Growth Hacker.

Le Growth Hacking occupe aujourd’hui une place très importante dans le monde du Marketing digital et particulièrement parmi les entreprises en démarrage et les entreprises 100% numériques, présente une demande importante de professionnels qualifiés étant donné sa grande importance.

Le Growth Hacking est une activité qui cherche à utiliser les ressources de manière efficace, rapide et régulière en augmentant le volume d’utilisateurs ou les revenus d’un site Web ou d’une entreprise numérique.

Le Growth Hacker possède de bonnes compétences analytiques et créatives et comprend le marché dans lequel les activités numériques se développent. Vous pouvez collecter des données et les comprendre, suggérer et mettre en œuvre des changements, analyser de nouvelles possibilités et conclusions.

L’objectif est de réaliser des stratégies créatives pour positionner un produit, un service ou un contenu.

Le Growth Hacker analyse et comprend les tendances du marché, la réponse sociale à travers les réseaux et interpréter et les besoins du public cible.

Le Growth Hacker doit également connaître les outils d’analyse de données, de gestion de réseaux sociaux, d’écoute sociale, de surveillance de la concurrence, etc. sans doute, est très difficile de trouver un expert Growth Hacker dans le marché du travail qui est un profil très précieux pour les organisations numériques.

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