INF 6107 Travail C – Blogues et entreprises

Le marketing de contenu est très important pour qu’une entreprise réussisse dans les affaires numériques, et comme le souligne Neil Patel, entrepreneur et blogueur des plus reconnus aux États-Unis, les blogues attirent du trafic, des clients potentiels et des ventes.

Pour cette raison, la création d’un blogue pour l’entreprise est une étape essentielle pour atteindre le public et le marché cible.

Les blogues d’entreprise permettent aux entreprises de parler directement à leurs consommateurs, de partager des informations d’intérêt et de générer un dialogue. Si le contenu a une valeur et une importance pour les lecteurs, il peut facilement devenir une référence pour le secteur d’activité

Avoir un blogue vous permet également de recevoir des problèmes et des plaintes et faire l’attention aux clients directement.

Même parmi les commentaires, il est possible d’avoir de véritables recommandations qui auront un impact positif sur la perception du produit.

De plus, les moteurs de recherche classent mieux le contenu unique et original. Un blogue aidera donc beaucoup à positionner notre site Web.

Les blogues sont généralement oubliés dans les communications numériques, mais si l’entreprise s’efforce de les mettre à jour fréquemment avec un contenu de qualité, les blogues peuvent être un soutien fondamental dans la stratégie d’entreprise.

Laisser un commentaire