INF 6107 Travail C – Les défis de la publicité numérique

Les grands annonceurs et les entreprises mondiales qui sont normalement les principaux clients des médias numériques sont très inquiets des résultats de leurs investissements publicitaires, selon un article de CNN.

Comme le contenu sur Internet a augmenté, la quantité d’informations non pertinentes et même négatives pour les grands annonceurs a également augmenté. Un contenu très négatif plein de haine, de violence, de racisme et même de contenu criminel envahit les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube.

Les principaux annonceurs ont uni leurs forces pour exiger des médias tels que Google et Facebook de nouvelles technologies qui évitent la publicité dans le contenu négatif.

Les entreprises ne veulent pas financer des personnes qui produisent ce type de contenu négatif avec de la publicité. Ils veulent vraiment les mêmes normes que dans les médias traditionnels comme la radio et la télévision.

C’est très important, car beaucoup de gens veulent produire du contenu avec l’espoir d’être des youtubeurs et des influenceurs, cependant, ce type d’exigence des grands annonceurs commence à tracer un chemin afin que la production soit de qualité et basée sur le respect de la loi avant d’essayer de la rentabiliser.

Laisser un commentaire