INF 6107 Travail C – Réseaux sociaux : facteurs clé de succès

Les réseaux sociaux sont un univers en constante évolution. Périodiquement, il est possible de trouver de nouveaux réseaux.

Il existe de nombreux cas d’entrepreneuriat qui échouent malgré les ressources, les investisseurs et les utilisateurs potentiels.

Il n’y a pas de règle, l’idée d’entreprise peut être innovante, vous pouvez compter sur d’excellents investisseurs et même un large marché cible et des utilisateurs potentiels prêts à utiliser le réseau social; cependant, quelque chose peut échouer et être un échec complet.

Cnet.com examine le cas de Google +: ce réseau social, propriété de Google, a informé qu’à un moment donné en 2018, il avait présenté des failles de sécurité et de vulnérabilité.

Google +, né en 2011, a tenté de différentes manières d’atteindre une participation importante des utilisateurs et malgré un lien naturel avec les services Google, il n’a jamais réussi à se positionner.

Bien qu’il ait même été obligatoire à un certain moment de créer un profil Google + ou par défaut, il a été installé sur les téléphones Android, mais les chiffres d’utilisateurs vraiment actifs étaient très faibles. Selon Forbes.com, Google a encouragé ses employés à apporter des idées sur le réseau social et, malheureusement, trop d’outils ont été inclus qui n’avaient rien à voir avec l’objectif du réseau social. Google + s’est concentré sur la gestion des informations sur le réseau social, ce qui l’a rendu très ennuyeux devant ses concurrents en oubliant que le simple est plus réussi, en particulier n’a jamais réussi à proposer des changements innovants afin que les utilisateurs décident de passer moins de temps sur Facebook.

Selon Forbes, la clé du succès des réseaux sociaux est d’identifier un segment de clients dont les besoins ne sont pas satisfaits et de générer plus de valeur pour ce segment.

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